D’après les commentaires reçus, c’est probablement une de mes réalisations les plus appréciées. Créé depuis quelques mois, il a été conçu spécialement pour éviter les désagréments d’avoir un sac et une collerette mouillés en sortant de la douche, en les protégeant adéquatement.

Le sac à douche est compatible avec tous les genres de sacs et de collerettes ( une ou deux pièces ), quel que soit le genre de stomie ( colostomie, iléostomie ou urostomie ). Il ne peut malheureusement servir pour la baignade.

L’avantage du sac à douche, en plus de garder le sac de stomie au sec, c’est qu’il protège la collerette car certaines collerettes ont tendance à décoller avec les douches à répétition ou lors de douches prolongées.

Sac à douche

Réutilisable pour plusieurs douches, il est fabriqué de polyéthylène ce qui le rend complètement imperméable comme le dos d’un canard…

Très facile à installer, une fois l’appareil incéré dans le sac à douche, il suffit de coller ce dernier à la peau à l’aide d’un ruban adhésif, selon les recommandations (voir feuille d’instruction) . Le sparadrap de papier hypoallergénique 2.5 cm est suggéré.

Ce sac protecteur est muni d’une bande métallisée qui doit être pliée afin d’abaisser les cotés, selon les courbes du corps, pour une meilleure efficacité; il est flexible et très léger.

 Peut être vendu à l’unité à un prix modique.

 Au Québec, il est vendu et distribué par le Centre de Stomie du Québec.