Accueil

Cette page est en test pour un autre site

Le Regroupement des Stomisés Québec-Lévis est une organisation sans but lucratif au service des personnes stomisées, de leurs proches ainsi que de tous ceux et celles qui se sentent concernés par le sujet. 

Actif dans les régions de Québec (03) et de Chaudière-Appalaches (12), le regroupement, tel que défini par sa constitution, a pour objet, entre autres, de « favoriser le mieux-être des personnes stomisées et de leurs proches en les informant sur les diverses façons de bien vivre avec une stomie » et aussi « promouvoir la cause des personnes stomisées ainsi que les diverses activités de la corporation auprès de la population de Québec et de Lévis ».          

Le Regroupement des Stomisés Québec-Lévis Inc, créé en 2007, est une des onze associations québécoises de gens portant une stomie. Plusieurs associations de personnes stomisées sont présentes au Québec depuis nombre d’années; certaines ont même 50 ans.     

Le Regroupement des Stomisés Québec-Lévis Inc vous offre une écoute téléphonique ainsi que des visites afin de répondre à vos questions et vous soutenir moralement, en plus de vous apporter des références utiles à connaître concernant les personnes-ressources disponibles dans le domaine et qui sauront mieux répondre à vos questions et à vos besoins.

 Il existe aussi au Québec un regroupement de toutes ces associations régionales qui a été mis sur pied en 2003 et qui se nomme l’association québécoise des personnes stomisées ( AQPS ) dont un des principaux but est d’apporter un consensus au niveau des organismes gouvernementaux afin de faciliter les demandes de toutes ces différentes associations et de faire valoir leurs droits.